Retour aux actualités

EQUI.LEA.BRE

AFOREST propose depuis plusieurs années maintenant une formation tout à fait originale pour développer son leadership naturel, animé par un pédagogue peu commun : le cheval.



Retour sur la dernière session de formation EQUI.LEA.BRE, qui s’est déroulée le 25 avril dernier.

Le cheval comme moteur du développement de soi.

Pour renforcer son mode de relation et de communication,
Pour construire et développer ses talents de leader,
Pour parfaire la cohésion et l'efficacité de son équipe,
Pour négocier, convaincre, susciter l'adhésion de ses clients.


La base de la relation entre le cheval et l’homme se situe dans un rapport de référence et de confiance. Il s’agit de transposer la relation humain-cheval à l’entreprise. L’objectif est de travailler non pas sur des techniques de management, mais sur le leadership. Doté d’une psychologie de proie, le cheval est par nature en quête d’un leader, qui le rassure et le guide. Capable d’une perception très fine des intentions de l’homme, au-delà même de ses gestes, il est donc un miroir fidèle et non déformant de nos comportements. Vivant dans le présent permanent, il réagit dans l’instant à nos changements d’attitude. Grâce à des exercices sur mesure et à la portée de tous, le pédagogue qu’est le cheval va mettre en exergue les conséquences des comportements, pour ne retenir et ne reproduire que les comportements gagnants, ceux qui vont recueillir l'adhésion des équipes et des interlocuteurs..


Zakaria Khnati – Responsable d’atelier - SETFORGE NEAR NET Hagondange
« Cette formation introduisant le cheval comme médiateur, m'a permis de m'adapter ou plutôt de comprendre dans un premier temps la vision du management à laquelle vous vouliez nous sensibiliser, grâce à des exercices pratiques que l’équipe d’AFOREST a efficacement animés »


Nathalie Caron - Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire – CLINIQUE VETERINAIRE ALVETIA Thionville
« Journée très enrichissante et nécessaire à la formation en "Management". Excellente idée de nous mettre en contact avec les chevaux pour nous faire puiser au fond de nous les ressources nécessaires à un encadrement de qualité. Le cheval nous a guidé vers la confiance et la sincérité.
Merci au groupe AFOREST, à Bertille, Carole, Julie pour leur grande implication et à l’Ecurie du Verlin de Gravelotte pour cet accueil chaleureux. Sans oublier évidemment Victor, Shanghai et...et.... Pepito ! »


Prochaines sessions EQUI.LEA.BRE en INTER-ENTREPRISES disponibles : le 05 mars et le 04 juin 2018

Actualités similaires

être
rappelé
contactez
nous
espace
interim
interim
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.