Retour aux actualités

GAZ FRIGORIGENE

NE PAS SE VOIR REFUSER L’ACQUISITION DU GAZ FRIGORIGENE
 
Les entreprises ne disposant pas des attestations de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes se voient refuser leur acquisition.
 
Depuis l’arrêté du 13 octobre 2008, les entreprises manipulant les fluides frigorigènes doivent disposer d’une attestation de CAPACITE délivrée par un organisme évaluateur certifié.
L’une des conditions d’obtention de cette attestation de CAPACITE est de disposer pour les opérateurs d’une attestation d’APTITUDE à la manipulation.
 
Depuis le 1 janvier 2017, la communication entre les organismes agréés et l’ADEME est consultable sur le site https://www.syderep.ademe.fr/ et mise à jour tous les 15 jours, ce qui permet aux distributeurs selon leurs obligations légales de contrôler les attestations de capacité des entreprises utilisatrices et de leur refuser la fourniture en cas de défaut d’attestation à jour.
 
AFOREST dispose des agréments à la délivrance des attestations d’aptitude des catégories 1,2, 3 et 4.
 
Contactez-nous pour toutes questions.

Actualités similaires

être
rappelé
contactez
nous
espace
interim
interim
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.