Retour aux actualités

On ne bulle pas chez SEMO PACKAGING !

On ne bulle pas chez SEMO PACKAGING !
 
Spécialistes de l’extrusion, impression flexographie, recyclage et pré-presse, Semo Packaging figurent parmi les 15 premiers fabricants européens de films et d’emballages en polyéthylène, offrant une gamme de packaging toujours 100% recyclables et éco-responsables à plus de 500 clients présents dans 60 pays et sur 8 marchés principaux (agro-alimentaire, boissons, hygiène, médical, industrie, bâtiment, logistique).
 



Retour sur un partenariat qui gagne !
 
« Semo Packaging a déjà travaillé à deux reprises en partenariat avec AFOREST pour une formation Extrusion à bulle. Le besoin de Semo était de trouver un organisme de formation capable de lui fournir une formation clé en main avec des thèmes aussi variés que Sécurité, Qualité, pilotage de l’installation mais aussi communication. Tout ce dont a besoin de connaître un expert aujourd’hui. L’alternance théorie/pratique avec manipulation sur nos installations était un plus également.
Ce qu’a apporté AFOREST par rapport à d’autres, c’est sa capacité à « fournir » des formateurs experts dans leur domaine et qui surtout ont une expérience professionnelle dans le monde industriel. Autre point non négligeable, c’est l’immersion de ces formateurs durant quelques jours afin : d’identifier clairement le besoin, collecter des données et des documents de notre process, connaitre les personnes à former mais aussi l’encadrement et les Services supports. Chacun d’eux a pu faire part de ses besoins voire intégrer à la formation des points qu’ils jugeaient primordiaux.
Lors de la formation, un point quotidien était fait avec le formateur afin de voir l’évolution du groupe. Un contrôle de connaissances en fin de formation a permis de valoriser les personnes ayant suivi la formation.
La suite maintenant est tout naturellement la construction d’une formation « phase 2 » afin de valider l’évolution de chacun par rapport à la première session et surtout de rentrer plus dans le cœur du métier. Passer de la phase apprentissage à la phase expertise .»
 
Laurent RINFRESCHI – Directeur de Production
SEMO PACKAGING

être
rappelé
contactez
nous
espace
interim
interim
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.